Journal de bord d'une couturière débutante . . .

coudre une jolie cape de bain avec la box rozyli

Ces derniers temps, j'ai eu envie de tester une nouvelle box couture : Rozyli, la première box couture pour bébé. Ayant deux enfants en bas-âge (2 ans et demi et 10 mois), le concept ne pouvait que m'intéresser ! J'ai opté pour une box nous proposant de coudre une jolie cape de bain pour petite fille. Laissez-moi vous en dire plus à son sujet et vous montrer ma petite réalisation...


Un kit tout compris

Lorsque j'ai reçu ma box, j'ai trouvé dans le coffret tout ce dont j'avais besoin pour confectionner la cape de bain pour ma fille. De plus, avec les chutes nous pouvons également coudre un gant de toilette et une lingette lavable.

Mon coffret contenait un coupon de tissu coton fleuri, un autre coupon de tissu blanc nid d'abeille (souvent utilisé pour la confection de linge de toilette), ainsi qu'une bobine de fil blanc DMC. J'ai trouvé ça bien car ce ne sont pas toutes les box couture qui fournissent le fil à coudre...

La marque Rozyli avait également glissé dans le paquet un livret explicatif pour les personnes qui débutent la couture (là encore, il s'agit d'une attention bien sympathique de leur part). Il y avait aussi le pas-à-pas pour confectionner notre projet : la cape de bain et les accessoires assortis.


La confection de la cape de bain

Après avoir effectué les découpes, il est temps de se mettre au travail ! Pour l'assemblage, nous avons besoin de deux grands carrés et de deux triangles coupés dans chaque coupon de tissu. Les triangles serviront à créer la capuche pour sécher aisément les cheveux de notre bébé à la sortie du bain.

J'ai ensuite assemblé les pièces entre-elles en suivant le tutoriel fourni. Les explications sont très claires, je n'ai rencontré aucune difficulté pour coudre cette cape de bain. Il faut dire que c'est quelque-chose qui n'est pas bien compliqué à réaliser et qui est à la portée des débutant(e)s. Honnêtement, si j'avais dû coudre un sac cela m'aurait demandé plus de patience et de minutie, mais là tout s'est très bien déroulé et ne m'a demandé qu'un peu plus d'une heure au total (en tenant compte des découpes et de la couture).

Je me suis appliquée à faire des coutures droites et des finitions soignées. J'ai pris soin de cranter toutes mes bordures avant de retourner l'ouvrage, puis je l'ai repassé soigneusement. On peut donc dire que j'ai pris mon temps pour obtenir un beau résultat. Voilà pourquoi j'ai mis un peu plus de temps que ce qui était préconisé par la marque... En plus, je n'ai même pas eu besoin de faire de point invisible à la main pour refermer l'ouverture (grâce à une surpiqûre sur tout le pourtour de la cape de bain) et ça c'est très appréciable.

La cape de bain terminée

Et comme je suis sûre que vous avez hâte de voir le résultat final, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... Sans plus attendre, voici à quoi ressemble la cape de bain que j'ai cousu pour ma fille. Comment la trouvez-vous ?

Elle est composée d'une face entièrement fleurie (en coton) et d'une face pour essuyer bébé (tissu nid d'abeille) avec capuche intégrée.

J'aime beaucoup ce tissu fleuri qui rappelle l'esprit liberty. 
Les teintes rosées me plaisent aussi.

Et voilà, ma petite puce peut aller prendre son bain en toute sérénité. J'ai désormais une jolie cape de bain pour l'essuyer. C'est quand-même plus sympas que les serviettes blanches que nous utilisions jusque-là. 





Comment trouvez-vous la cape de bain de ma fille ?
Avez-vous déjà osé le concept de box couture ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -