Journal de bord d'une couturière débutante . . .

ma blouse datura en noir & blanc

Pour partir en vacances la semaine prochaine, je voulais me confectionner plusieurs petits hauts. J'ai donc réalisé une nouvelle blouse Datura, mais celle-ci me plait encore plus que la première tant par son look que par sa matière et son confort. Laissez-moi vous présenter ma Datura en noir et blanc.


Un petit haut aux couleurs sobres

Pour cette deuxième version de la blouse Datura de Deer and Doe, j'ai eu envie de simplicité et de légèreté. C'est pourquoi j'ai opté pour un tissu léger et agréable pour l'été : du crêpe, acheté chez Mondial Tissus.

Le haut est blanc à grains noirs et inversement, le bas est noir à grains blancs. J'aime beaucoup ces teintes qui en font un haut classique, qui peut se porter avec absolument tout.  Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?


Pas de col pour cette version

Je vous ai dit que j'avais envie de simplicité, c'est pourquoi j'ai fait le choix de ne pas ajouter de col sur cette deuxième version. Pas de col claudine, pas de décolleté avec de petits triangles, un petit top tout simple comme j'aime ! 

Simple oui, mais comportant tout de même quelques jolis détails.

Dans le dos, plusieurs boutons pression de couleur noire. Finalement, je n'ai même pas besoin de les ouvrir pour enfiler et retirer mon haut. Mais ils ont le mérite d'être là si besoin et en attendant c'est un petit détail qui me plait bien. Je trouve que cette rangée de boutons est un plus à la coupe de cette blouse.


La blouse portée

Comme toujours, voici quelques photos de ma blouse Datura portée. 
Cela permet de se faire une idée du rendu une fois le vêtement sur nous.



Sur les côtés, j'ai ajouté une petite bande de tissu noire. Savez-vous pourquoi ? Je ne devrais pas le dire, mais il s'agit en fait d'un cache misère... Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais les empiècements devant et dos n'étaient pas parfaitement alignés sous les aisselles. Il y avait un léger décalage. Alors le fait d'ajouter cette bande de tissu fait que ce défaut se voit moins.


Un petit haut très confortable

Ce que je retiendrai grâce à cette dernière cousette, c'est que le crêpe est un tissu vraiment agréable à porter lorsqu'il fait chaud. Le tissu à la fois fluide et léger tombe bien. J'aimerais travailler cette matière plus souvent ! Je regrette de n'en avoir pas plus dans mon stock pour me faire d'autres hauts dans un tissu comme celui-ci... En tout cas, j'aime beaucoup ma nouvelle blouse.



Comment trouvez-vous ma blouse Datura 
en crêpe noir & blanc ? 


4 commentaires:

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -