Journal de bord d'une couturière débutante . . .

duo de pochettes en jean

J'ai quelques petites choses à offrir dans mon entourage. Souhaitant privilégier le fait-main pour un cadeau plus personnel, j'ai décidé de coudre deux pochettes en jean. Pour cela, je me suis aidée une nouvelle fois du joli patron qui nous est proposé par l'atelier Scammit (en plus il est gratuit !) 



Si vous voulez, vous pouvez voir mes précédentes versions ici, ou encore

Merci à la marque pour ce beau patron que je vous recommande.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site.


Pochette en jean fleurie

Ces pochettes sont plus jolies lorsqu'elle sont réalisées dans des tissus épais, qui ont de la tenue. Il me restait des chutes de jean qui me semblaient parfaites pour cet usage et que j'ai donc naturellement utilisé pour ce projet.

Pour la première pochette, j'ai opté pour un joli tissu fleuri à l'esprit liberty.
J'aime beaucoup ce tissu que je trouve vraiment beau.
Ses couleurs vives égayent cet accessoire !

 J'ai également posé un passepoil doré tout autour du rabat
et un bouton pression de couleur jaune
pour ouvrir et fermer la pochette.

Dans ma lancée (et pour écouler mes chutes de jean), 
j'ai également cousu un deuxième modèle !


Pochette en jean & Adelajda

Pour la deuxième pochette, j'ai ENFIN osé couper 
mon magnifique coupon de tissu liberty Adelajda gris !

L'intérieur a été réalisé avec du chambray imitation jean pailleté.
C'est un tissu que j'aime beaucoup et qu'il faut que je rachète.

 Tout autour du rabat, j'ai posé un passepoil argenté.
Enfin, un bouton pression bleu ciel me permet de fermer la pochette.

Et voilà comment réaliser deux petites pochettes en jean en peu de temps ! Il s'agit de la même base (le jean), mais le rendu est je trouve tout à fait différent selon le tissu et le passepoil utilisé. J'espère que ces pochettes plairont aux personnes à qui elles sont destinées. Personnellement, je ne sais pas laquelle a ma préférence... J'ai un coup de cœur pour le tissu liberty Adelajda et l'intérieur en chambray pailleté, mais je trouve aussi l'autre pochette très jolie et plus gaie. En fait je les aime toutes les deux ! Dur dur de choisir...


Quelle pochette préférez-vous ?



6 commentaires:

  1. Elles sont vraiment très jolies!L'Association jean/liberty fonctionne à merveille. J'envie les petites veinardes qui vont les recevoir en cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      J'espère que ces petits cadeaux fait-main plairont.
      C'est vrai que le liberty s'accorde bien avec le jean...

      Supprimer
  2. Très mignonnes ces pochettes. Mon coeur balance vers celle aec les petites étoiles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)

      J'aime beaucoup aussi ce tissu Adelajda. Là il s'agit du gris, mais il existe aussi en bleu (une pure merveille !)

      Supprimer
  3. Très belles pochettes et je suis ravie d'être l'une des chanceuses.
    Encore merci, elle ne quitte plus mon sac à main 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message ! :-)
      Je suis très contente que la pochette te plaise.
      Bisous

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -