Journal de bord d'une couturière débutante . . .

et pourquoi pas des accessoires de couture girly ?

Si vous ne me connaissez pas encore, il faut savoir que j'aime tout particulièrement ce qui est rose, à paillettes, en résumé les choses bien girly ! En parcourant les sites internet de mes merceries préférées, je me suis rendu compte qu'il existait de plus en plus d'accessoires de couture bien " fifille ". Si je le pouvais, j'achèterais TOUT ! Je renouvellerais mes paires de ciseaux pour en acheter avec de jolies petites fleurs, je m'équiperais de tout un tas d'accessoires dans les tons roses ou pastels... C'est toujours plus agréable de travailler avec du joli matériel. Pour celles qui débutent et doivent tout acheter ou pour celles qui voudraient tout simplement se faire plaisir, je vous ai fait une petite sélection d'articles de couture girly, qui me plaisent beaucoup.



Ma sélection d'accessoires

Je commencerai cette sélection avec cette adorable paire de ciseaux Fiskars avec de petites fleurs roses. La première paire de ciseaux que je me suis offert pour me lancer dans la couture était de cette marque et ils coupent super bien. Dommage que ce modèle n'existait pas encore à ce moment-là, sinon j'aurais craqué sur celui-ci sans aucune hésitation. Il y a aussi une autre paire avec des motifs géométriques pour celles qui n'aimeraient pas les motifs floraux.


J'ai également repéré cet adorable porte épingle aimanté. Il est rose, mais en plus il possède un tiroir de rangement. Le mien est bleu foncé et sans tiroir, si j'avais su j'aurais dû opter pour celui-ci rien que pour sa jolie couleur.




Non en fait j'aurais peut-être dû acheter la pelote aimantée de la gamme Prym Love qui est très sympas dans cette teinte et avec sa forme carré. J'aime bien ! 

Je n'en ai pas encore, mais si un jour je m'achète un tapis de découpe auto cicatrisant (j'ai déjà le cutter rotatif), alors j'opterai sans hésitation pour un modèle rose et violet comme celui que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus.


Concernant le cutter rotatif, là aussi il existe des modèles girly. Le mien n'est malheureusement pas aussi jolis que ceux que je vous propose ci-dessus... Le modèle Fiskars avec les petites fleurs est vraiment magnifique ! Décidément, je craque vraiment pour cette série fleurie qui est tellement jolie...


Certains dés de couture sont très mignons. C'est le cas de ceux de la gamme Prym Love qui changent vraiment de ceux en métal traditionnels. Pour ma part, j'ai celui en silicone turquoise à petites fleurs (à droite sur l'image ci-dessus).


Lorsque j'ai voulu m'acheter un mètre enrouleur (pratique !), j'ai opté pour celui de la gamme Prym Love car je le trouvais mignon avec sa teinte turquoise et ses petits pois blanc (tout comme les autres accessoires de cette gamme).


Sachez qu'il existe aussi des épingles de couture très mignonnes avec des fleurs ou des couleurs pastelles. C'est par exemple le cas du modèle de gauche et de celui de droite que je trouve très jolis. Mais il y en a d'autres !


Il existe même un mannequin de couture rose !

Enfin pour être bien organisée tout au long de l'année, pourquoi ne pas opter pour l'agenda couture 2018 ? Il est rempli d'astuces pour nous aider à progresser au quotidien. En plus il est superbe avec ses reflets irisés. Cet agenda original est sur ma wishlist, il me le faut absolument !


Ma petite sélection vous a plu ? Je ne sais pas vous, mais moi ça me motive d'avoir de jolis accessoires. Ça me donne envie de les utiliser souvent ! N'hésitez pas à me dire si vous avez en votre possession du matériel de couture girly. Je pourrai peut-être ajouter des produits à cette liste...



Vous aimez les accessoires girly ?



2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'adore les couleurs que ce soit dans des accessoires pour coudre ou à porter, des vêtements, des chaussures etc... et voir la vie en "rose", c'est un principe que j'ai adopté! Donc j'aime tout. Les mannequins existent en plusieurs couleurs, mais en rose c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le rose est ma couleur préférée ! C'est girly, c'est joli, personnellement j'aime beaucoup. Alors quand je vois de jolis accessoires de couture colorés, ça me donne envie de craquer !

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -